Marque de Vêtement-Bijou-accessoire
Femme PETITE
Plan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amiContacts
search_left
 


À PROPOS DE MÉGHANE MONATUS
 
Vign_protrait_2_meghane

Créatrice-styliste de vêtements & bijoux pour les Petites-Femmes

La marque Méghane M. by Méghane Monatus est la 1ère marque française de créateur de vêtements pour les petites femmes. Elle innove en matière de mode puisqu’elle est également la première à avoir crée le concept de mannequin Petite taille.


Rien ne prédestinait Méghane Monatus à la mode si ce n’est une passion qu’elle nourrit depuis des années. Inspirer de la citation de Gandhi qui dit : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde », elle décide de poursuivre et de réaliser un rêve : créer des vêtements pour habiller les femmes petites de tailles. Ses collections sont inspirées de sa volonté de rajouter de l’originalité et de la couleur dans la monochromie dont peut faire preuve parfois le milieu de la mode. La marque veut porter haut la voix des femmes petites de tailles pour leur donner enfin un lieu d’expression. Son outil : des vêtements aux styles divers qui leur permettent enfin d’accéder à un podium qui leur a été longtemps refusé. Une véritable révolution dans un milieu où les diktats discriminent encore une catégorie de femme.


Durant ces différents défilés en province ou à Paris, la marque Méghane M. attache une importance particulière à la représentation de toutes les femmes car pour Méghane Monatus la diversité n’est pas qu’une notion qui communautarise mais bel et bien un acte citoyen qui permet de valoriser toutes les cultures qui existent en France.
C’est dans un mariage de tissus, de style et d’époque que Méghane MONATUS puise son inspiration : romantique, une note ethnique, un brin Dandy, une touche Rock’n’roll attitude sans oublier un parfum de sensualité et de féminité. Tous les ingrédients sont réunis pour abordées toutes les femmes et répondre aux attentes.


Artiste au cœur en or et aux mains d’argents dotée d’un parcours atypique qui lui confère toute son originalité.

 
DE FIL EN AIGUILLE

2008 : Création de vêtements pour usage personnel

2009 : révélation d’un style original que la créatrice baptisera Méghane M.

Mai 2010 : Forum des Art à Saint-Malo : 1er défilé avec le mannequin avec la première collection de la Marque Méghane M.. Le concept mannequin petite taille est né.

Juillet 2010 : Festival Jeunes Talents Mairie du XIXe arr (Paris) : Festival qui propose aux jeunes de mettre en valeur leur savoir-faire. J’ai organisé un défilé pour faire découvrir ma collection. Parallèlement j'ai ma deuxième commande (une robe de mariée personnalisée).

Octobre 2010 : Festival de La Diversité Mairie du XIXe (Paris )
Défilé au Festival de la diversité où les associations de quartiers proposent leurs actions.

Novembre 2010 : premier article s dans le magazine Just Class.

Mai 2011 Festival de Cannes : défilé à l'Hotel 3/14 à Cannes

 
 




 
 
Voir les books des créations Méghane M.
Agrandissez l'image en cliquant sur le "X "
 
2010
 
2009
 
2008
Méghane M. © 2011-2018. All rights reserved.
Créer un site avec WebSelf