Marque de Vêtement-Bijou-accessoire
Femme PETITE
Plan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amiContacts
search_left
 

EN SAVOIR PLUS SUR LES PIERRES
 
 
Vign_visuel-bijoux-boutique2
De nos jours, attirés par leur beauté, nous achetons des pierres montées en bijoux... Mais n'est-ce pas inconsciemment que nous recherchons ce dont on ne peut se passer ? Ne recherchons nous pas ce que nous avons perdu de vue ?
Nos ancêtres, plus proches et plus respectueux de la nature connaissaient les bienfaits des offrandes que la Terre nous a offert...

L'histoire des pierres

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.
Les Egyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux.
Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.
Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.
En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.
Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines.

Aujourd'hui, l'industrie utilise les propriétés vibratoires des minéraux car ils ont une fréquence unique et régulière, tout le monde ou presque possède une montre à quartz...

Il semblerait que l'impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d'une analogie structurelle.
Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre.
Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou, enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques, palliant à d'éventuels dysfonctionnements.

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras.
En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.
 
On distingue 4 groupes :

Les pierres noires, qui servent à s'ancrer dans la réalité, à garder les pieds sur terre et le sens de la mesure. Elles aident à affronter les peurs et les angoisses et les transforment.
ex : hématite, magnétite, onyx, tourmaline
Les pierres rouges, qui apportent de l'énergie vitale, aident à agir et stimulent le courage. Elles favorisent l'autonomie personnelle, le côté dynamique et positif.
ex : jaspe rouge, sardonyx

Les pierres jaunes, qui développent le sens de l'organisation, la conscience de sa personnalité. Elles stimulent l'ascension sociale et la confiance en soi.
ex : ambre, citrine, pyrite, topaze

Les pierres translucides, qui favorisent la méditation et développent l'intuition et la clairvoyance. Elles permettent d'élever l'esprit et facilitent les pensées claires. Elles élargissent le champ de compréhension.
ex : cristal de roche, fluorine, pierre de lune
 
Pour utiliser les vertu d'une pierre, plusieurs techniques existent :

La méditation sur l'image, le nom ou devant la pierre elle-même.
Le fait de porter sur soi la pierre, un jour sur deux pendant une semaine et de renouveler l'expérience une fois par mois.
Poser la pierre près de son lit ou de son lieu de travail et prendre conscience de sa présence régulièrement.
 
 
 
 
 




Méghane M. © 2011-2018. All rights reserved.
Créer un site avec WebSelf